Actualité

23-04-2018

Dans le cadre de la 13e édition des Journées de l’Entreprenariat Burkinabè (JEB 2018), la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, en collaboration avec ses partenaires, organise la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) sur l’étendue du territoire national. Vous avez des idées de projet, vous cherchez un accompagnement technique et financier pour la mise en œuvre de votre projet, vous souhaitez créer ou démarrer vos affaires, développer ou améliorer votre production et/ou vos ventes, développer ou faire une extension de votre entreprise … Alors, la COPA 2018 vous concerne!

20-04-2018

C’est à ce sujet que la Maison de l’Entreprise a convié une cinquantaine de chefs d’entreprises au cours d’une session tenue ce 20 avril 2018, à Ouagadougou. La causerie a duré deux heures d’horloges au cours desquelles le juriste et consultant Jacques Terrah a mis le  focus sur  la méthode CAFE. Cette recette nécessite de clarifier les règles du jeu, d’ajuster, de fixer des objectifs opérationnels et enfin, d’évaluer les erreurs.
 

19-04-2018

Un groupe d’étudiants de l’Institut Cerco a été reçu ce 19 avril 2018 à la Maison de l’Entreprise (MEBF). La visite s’inscrit dans le cadre des activités pédagogiques de cet établissement supérieur de formation basé à Ouagadougou. Avec l’équipe de la MEBF, les échanges ont porté sur les missions et les activités de l'association, en lien avec ses services de facilitation de création d’entreprise et de formalités d’actes de construire.
 

16-04-2018

Le13 avril 2018, le Centre d’information juridique des affaires (CIJA) a inité une session au profit des promoteurs et chefs d’entreprises avec pour thème « les incidences du régime matrimonial sur la création et le développement de l’entreprise ».  La rencontre, tenue dans la salle de conférence de la Chambre de commerce de Ouagadougou, a regroupé soixante-quinze (75) participants, tous des chefs d’entreprises constituées en entreprise individuelle ou en société à responsabilité limitée (Sarl).

12-04-2018

Les séminaires de management de la nouvelle entreprise sont essentiellement destinés aux nouveaux créateurs d’entreprise. Toute personne effectuant ses formalités d’entreprise dans les Centres de Formalités des Entreprises – CEFORE - est d’office invitée à y participer. Cette formation a pour objectif de permettre aux nouveaux créateurs d’entreprise d’avoir les connaissances de base pour mieux gérer leurs entreprises.

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: GEOTECH DRILLING SERVICES BURKINA-FASO SARL
Forme juridique:
SA
RCCM:
BFOUA2017M5867
Acte RCCM:
5904/2017
Date RCCM:
Wed, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: OSAF-BTP
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5900
Acte RCCM:
5937/2017
Date RCCM:
Fri, 04/08/2017
Imprimer
Raison sociale: SOYAF INTER
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5857
Acte RCCM:
5894/2017
Date RCCM:
Wed, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: AFRIK'EMBALLAGES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B6183
Acte RCCM:
6220/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: KIDOUX
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5882
Acte RCCM:
5919/2017
Date RCCM:
Thu, 03/08/2017
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.