Actualité

18-10-2017

Après un premier Compact bien réalisé entre juillet 2009 et juillet 2014, le Burkina Faso a encore été sélectionné pour un deuxième par le Millenium challenge corporation (MCC) en décembre 2016. Pour l’heure, le pays s’attelle à la formulation du Compact avec à la baguette l’Unité de coordination de la formulation (UCF) créée en mars 2017.  L’objectif de l’unité est d’être prête d’ici à avril 2019 pour un début de mise en œuvre effective du programme. Quels ont été les critères de sélection des contraintes ? Quelles sont les démarches de formulation du Compact ?

16-10-2017

Tous les membres de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) sont informés que la 14e session de l’Assemblée Générale Ordinaire se tiendra le jeudi 26 octobre 2017 à partir de 9 heures dans la salle de conférences de l’organisation, autour de l’ordre du jour ci-après :
 
1.       présentation des rapports de l’exercice clos au 31 décembre 2016 :
 
a.       rapport de gestion du Conseil d’Administration et comptes,
b.      rapport  du Commissaire aux Comptes,
 

16-10-2017

La Chambre de Commerce et d'Industrie du Burkina Faso (CCI-BF) porte à la connaissance des milieux d'affaires nationaux qu'une délégation d'hommes d'affaires belge séjournera au Burkina Faso du 26 au 28 octobre 2017 à Ouagadougou. Il est inscrit au programme du séjour, des rencontres d'affaires B2B, des visites d'entreprises et des audiences auprès de personnalités burkinabè. La CCI-BF invite les entreprises burkinabè au forum d'affaires qui se tiendra le 27 octobre 2017 à partir de 8h 30.

 

 

09-10-2017

L’Agence burkinabè de la normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) a lancé l’appel à candidatures aux entreprises nationales, dans le cadre de l’organisation de la sixième édition du Prix burkinabè de la qualité (PBQ). Cette édition est prévue d’ici à la fin de l’année. C’est aujourd’hui, à 16h, que prennent fin les dépôts de dossiers de candidatures, au siège de l’ABNORM.
 
Source: L'Economiste du Faso, n° 224 du 16 octobre 2017 

 

06-10-2017

Le secrétaire général du ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Sibiri Sanou, a officiellement lancé, le jeudi 5 octobre 2017, à Ouagadougou, le Ve Forum ouest-africain de développement des entreprises, dénommé AFRICALLIA. La capitale burkinabè, Ouagadougou, va vibrer au rythme du Ve forum ouest-africain de développement des entreprises, AFRICALLIA, du 21 au 23 février 2018.

« Il n’y a pas deux personnes qui ne s’entendent pas. Il y a deux personnes qui ne se sont pas parlé »
« Médiation- Afrique » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec le Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMC-O)  et la Maison de Communication en France à la Rochelle.

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.