
Lancement de la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani labélisés le 12 février 2021 à Ouagadougou
Lancement de la commercialisation des pagnes Faso Dan Fani labélisés le 12 février 2021 à Ouagadougou
Cet évènement placé sous la tutelle du Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (MICA) a servi de cadre à la remise des agréments d’utilisation du label Faso Dan Fani aux groupements et associations de tisseuses bénéficiaires.
« Désormais, vous pourriez fièrement et sans risque de confusion vous procurer les pagnes Faso Dan Fani labellisés auprès des différentes structures agréées à l’utilisation du Label Faso Dan Fani. Les pagnes qui sont estampillés du label Faso Dan Fani sont accompagnés d’un mécanisme de suivi-contrôle et de vérification dument élaboré par le dispositif CERTIDOC de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso ». C'est qu'a affirmé la Ministre en charge de l’Artisanat, Anne Louise Go qui a représenté le MICA.
Pour le Directeur Général de la Maison de l'Entreprise du Burkina Faso (MEBF), Lancina Ki, "notre concours à la promotion et la valorisation du pagne tissé se fera à travers la sécurisation, la reproduction et la traçabilité du Label Faso Dan Fani. La MEBF apporte ainsi sa contribution à la préservation du patrimoine culturel. L’opérationnalisation du dispositif est le fruit du travail d’une équipe composée d’agents du MICA et de la MEBF qui, dans une synergie constructive, est arrivée au résultat".
Il affirmé que la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso est heureuse d’être choisie comme partenaire par le Gouvernement dans la mise en œuvre de sa politique de promotion des produits locaux, particulièrement dans sa dimension lutte contre la falsification des emballages et la contrefaçon des produits. La contribution de la MEBF est particulièrement la sécurisation des produits et des emballages par sa solution brevetée qui a fait ses preuves à travers le monde.
SC/MEBF
AddThis Button