Salon international de l’emploi et des métiers : Du 24 au 26 mai 2018 pour la première édition

12/03/2018 - 09:32

Salon international de l’emploi et des métiers : Du 24 au 26 mai 2018 pour la première édition

Le comité d’organisation du Salon international de l’emploi et des métiers (SIEM) a animé, le mercredi 7 mars 2018 à Ouagadougou, un point de presse. Il a annoncé la tenue de la première édition dudit évènement qui se tiendra, du 24 au 26 mai 2018, dans la capitale burkinabè. Convaincu que le travail est le principal facteur de transformation des sociétés, le cabinet Lora Mining Management (Lora2M) a décidé de lancer la première édition du Salon international de l’emploi et des métiers (SIEM) qui se tiendra du 24 au 26 mai 2018, dans la capitale burkinabè. L’information a été donnée aux journalistes, le mercredi 7 mars 2018 à Ouagadougou, lors d’un point de presse.
 
Durant 72 heures, plus de 10 000 participants venus des pays de la sous-région, de la France, de l’Allemagne, de la Suisse et des Etats-Unis d’Amérique (USA) vont réfléchir au thème : «L’emploi et la formation pour booster le développement économique du Burkina Faso». Selon le commissaire général du SIEM, Moumouni Seré, l’objectif du SIEM est d’être le cadre dédié à la réflexion, en vue de parvenir à une adéquation formation-emploi, en matière de travail dans les principaux secteurs notamment les mines, banques, assurances, Technologies de l’information et de la communication(TIC), l’agrobusiness, etc. «Il s’agit pour nous de former sur la base des besoins réels. Cela permettra d’augmenter l’employabilité des jeunes pour les secteurs porteurs et les métiers d’avenir.
 
En effet, pendant que des milliers de jeunes diplômés sont en quête d’emploi, des employeurs peinent à trouver localement une maind’œuvre qualifiée pour leurs besoins spécifiques», a-t-il ajouté. M. Seré a poursuivi que le SIEM est un salon professionnel de recrutement, de réflexion et d’information sur les emplois, les formations et les métiers. C’est pourquoi, il réunira, chaque année, tous les acteurs du travail tels que les chercheurs d’emploi, les entreprises, les écoles et universités, afin d’échanger les expériences. A ces acteurs, s’ajoutent les associations professionnelles et les autres organisations œuvrant dans le domaine de la formation, du recrutement et de l’insertion. Plusieurs activités seront menées lors de ce salon international. Il s’agit, entre autres, des conférences, d’ateliers de formation, d’expositions, de rencontres et une nuit du SIEM. Le commissaire général a invité tous les acteurs à s’impliquer davantage pour la réussite dudit évènement. Cette première édition du SIEM est organisée en collaboration avec le ministère en charge de la jeunesse.
 

Emil SEGDA

Source: Sidwaya n° 8607 du 12 mars 2018 

Retour

AddThis Button

 

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: GEOTECH DRILLING SERVICES BURKINA-FASO SARL
Forme juridique:
SA
RCCM:
BFOUA2017M5867
Acte RCCM:
5904/2017
Date RCCM:
Wed, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: OSAF-BTP
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5900
Acte RCCM:
5937/2017
Date RCCM:
Fri, 04/08/2017
Imprimer
Raison sociale: SOYAF INTER
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5857
Acte RCCM:
5894/2017
Date RCCM:
Wed, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: AFRIK'EMBALLAGES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B6183
Acte RCCM:
6220/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: KIDOUX
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5882
Acte RCCM:
5919/2017
Date RCCM:
Thu, 03/08/2017
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.