Actualité

18-09-2017

Le ministère de la jeunesse, de la formation et de l’insertion professionnelle communique : Pour la rentrée académique 2017-2018, le Projet emplois des jeunes et développement des compétences (PEJDC), dans le cadre de sa mise en œuvre de la sous-composante 2.1 (A) «  développement de la formation professionnelle initiale » souhaite recevoir des candidatures pour le recrutement et la formation de seize (16) formateurs dans les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, du bâtiment et des travaux publics dans les filières suivantes : 

18-09-2017

Après le faux départ de la semaine dernière, la Direction générale des impôts (DGI) démarre officiellement ses contrôles sur l’utilisation effective de la facture normalisée par les agents économiques, dès lundi. Le groupe Hage Matériaux a été choisi comme lieu de lancement de cette opération qui couvre l’ensemble du territoire national.

18-09-2017

Le Fonds Commun Genre souhaite accompagner des Start up de personnes physiques dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’action 2015-2017 pour la réduction des inégalités de genre et le renforcement de l’autonomisation économique des femmes au Burkina Faso. Les thématiques éligibles à l’appel à projets - Start up 2017 sont les suivantes :
 
- Technologies de l’information et de la communication (TIC) ;
Energies renouvelables ;
Eau et assainissement ;

13-09-2017

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) s’est rendue à la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso (CCI-BF), le mardi 12 septembre 2017, à Ouagadougou. Elle est allée recueillir les préoccupations des opérateurs économiques dans le cadre du nouveau programme de l’institution en perspective. En visite de travail au Burkina Faso, la délégation du Fonds monétaire international (FMI), conduite par son directeur général adjoint, Mitsuhiro Furusawa, poursuit sa tournée dans les institutions.

12-09-2017

La Chambre de commerce et d’industrie du Burkina (CCI-BF) et l’Ordre des avocats ont signé, le 11 septembre 2017, à la Maison de l’avocat de Ouagadougou, une Convention de partenariat. Cette convention offrira la possibilité à tout acteur du secteur privé, de bénéficier  de l’assistance d’un avocat partout au Burkina.Tout homme d’affaires exerçant au Burkina peut désormais avoir l’accompagnement d’un avocat où qu’il se trouve. Pourvu qu’il exprime le besoin. La convention qui encadre ces possibilités a été signée, le 11 septembre 2017 à Ouagadougou.

« Il n’y a pas deux personnes qui ne s’entendent pas. Il y a deux personnes qui ne se sont pas parlé »
« Médiation- Afrique » est une plateforme de formation en ligne des médiateurs professionnels initiée par ITC, conçue et réalisée en partenariat avec le Centre d’Arbitrage de Médiation et de Conciliation de Ouagadougou (CAMC-O)  et la Maison de Communication en France à la Rochelle.

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.