
Cash Transfert et Fonds à coûts partagés : la Maison de l’Entreprise informe les bénéficiaires sur la mise à disposition des subventions
Cash Transfert et Fonds à coûts partagés : la Maison de l’Entreprise informe les bénéficiaires sur la mise à disposition des subventions
L’équipe de gestion du Programme Cash Transfert et Fonds à coûts partagés a entamé, le 27 mai 2019, les séances d’information à l’endroit des bénéficiaires. Après le rendez-vous de Zabré tenu hier avec les promoteurs de cette commune associés à ceux de Gon-boussougou et de Zonsé, aujourd’hui, c’est au tour des porteurs de projets des communes de Bané et de Bagré de recevoir la mission d’information.
Il s’agit pour l’équipe de partager avec les bénéficiaires toutes les précisions utiles relatives aux conditions de mise à disposition des subventions financières inscrites au compte du dispositif. 800 bénéficiaires sélectionnés à l’issue d’un tirage au sort sont concernés par ces ateliers d’information qui se poursuivent demain à Bittou et après-demain à Tenkodogo. La dernière étape est prévue à Garango où sont attendus les promoteurs de cette commune ainsi que ceux de Boussouma.
Le Programme Cash Transfert et Fonds à coûts Partagés, mis en oeuvre avec l'appui de la Banque mondiale, est une modification du FASBagré (Fonds d’appui aux services à Bagré) actuel. Il a pour objectif d’étendre les possibilités d’appuis fournis aux petits exploitants, aux micros, aux petites et aux moyennes entreprises évoluant dans la zone du projet Pôle de Croissance de Bagré. Il devrait permettre aux bénéficiaires de réaliser des investissements matériels et/ou immatériels.
Neuf (09) communes de la Région du Centre-Est seront concernées par le programme : Bagré, Bané, Bittou, Boussouma, Gon-boussougou, Garango, Tenkodogo, Zabré et Zonsé.
SC/MEBF
AddThis Button