CCI-BF/Centre-sud : un siège flambant neuf à Manga pour la délégation consulaire régionale

12/12/2018 - 11:25

CCI-BF/Centre-sud : un siège flambant neuf à Manga pour la délégation consulaire régionale

La délégation consulaire régionale du Centre-sud a inauguré ce lundi 10 décembre 2018 à Manga son siège construit dans la cadre de la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso. Avec ce joyau, les acteurs économiques de la région du Centre-sud ont désormais un cadre de rencontre convivial. La cérémonie d’inauguration du bâtiment a connu la présence des acteurs économiques issus des autres régions du Pays des Hommes intègres.
 
Les frais de construction du bâtiment s’élèvent à plus de 3 cent millions de franc CFA et comportant plusieurs bureaux et une salle de conférence et financer sur fonds propres par la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso.
 
Le président de la délégation consulaire régionale du Centre-sud Joseph Rouamba dans son intervention à souligner que sans doute ce nouveau joyau contribuera à faire développer les affaires dans la région « en quelques années de notre mandats nous avons pu former et sensibiliser mille hommes d’affaires sur la fiscalité, le financement des entreprises, 20 chefs d’entreprises ont été formés en marchés publics, plus de 50 rencontres d’échanges d’affaires et 76 nouvelles entreprises créées et cet bâtiment viendra renforcer et favoriser notre rythme de travail ».
 
Plusieurs membres du gouvernement, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, le président du patronat burkinabé Apponaire Compaoré ainsi que les autorités locales sont tous venus témoigner leur engagement à soutenir les acteurs de l’industrie et de commerce dans la région. La cérémonie d’inauguration est en marge des activités entrant dans la célébration du 58ème anniversaire de l’accession à l’indépendance du Burkina Faso. La délégation consulaire du centre-sud compte 4 élus consulaires et 2 délégués régionaux.
 
Abdoulaye KINDA   
Source : http://burkimbia.com

Retour

AddThis Button

 

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Avis d’Appel d’offres (AA0)
 
Burkina Faso
 
Maison de l’Entreprise du Burkina Faso
 
Financement : IDA/PPCB
 
AON F13/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  Relatif  à l’acquisition de matériel informatique (lot 1) et à l’acquisition de système de vidéo-surveillance (lot2) au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

Appel d’offres national N°F 10/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF   Relatif à l’acquisition des fournitures de bureau et de consommables informatiques  au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF)
 

AON F5/2017/AON-F/IDA/PPCB/MEBF/DG/SG/DAF  relatif au recrutement de prestataires dans le cadre de la réalisation d’activités de communication au profit de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF). 
 

1.            Le Burkina Faso a obtenu un Don de  l’Association Internationale de Développement (IDA) afin de financer la mise en œuvre du Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB). Il a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements autorisés au titre du Marché relatif au recrutement de prestataires chargés de la fourniture de services de pause-café et de pauses-déjeuner. 
 

Sollicitation de manifestation d’intérêts C03/2016/IDA//PAFASP/MEBF/DG/SG/DAF pour la sélection d’un consultant (cabinet) chargé de la réalisation de l’étude d’impact des interventions de la MEBF sur les micro-projets, microentreprises et des PME.   Publication de l’AMI : revue des marchés publics n° 1889 du 28 septembre 2016, page 36.

Raison sociale: GEOTECH DRILLING SERVICES BURKINA-FASO SARL
Forme juridique:
SA
RCCM:
BFOUA2017M5867
Acte RCCM:
5904/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: OSAF-BTP
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5900
Acte RCCM:
5937/2017
Date RCCM:
ven, 04/08/2017
Imprimer
Raison sociale: SOYAF INTER
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5857
Acte RCCM:
5894/2017
Date RCCM:
mer, 08/03/2017
Imprimer
Raison sociale: AFRIK'EMBALLAGES
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B6183
Acte RCCM:
6220/2017
Date RCCM:
Imprimer
Raison sociale: KIDOUX
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2017B5882
Acte RCCM:
5919/2017
Date RCCM:
jeu, 03/08/2017
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.