Recrutement de prestataires locaux chargés du suivi-accompagnement des lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA)

Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC)»
 
N° Financement : IDA 5256-BF
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET : N° C1-C2-C3-C4-C5-C6/2019/IDA/PEJDC- COPA/PI-CI/MEBF/DG/DAF
 
Recrutement de prestataires locaux chargés du suivi-accompagnement des lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA).
 
Le Burkina Faso a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le PEJDC et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des contrats relatifs à la réalisation des missions suivantes :
 

  • Mission 1 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 481 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région du CENTRE,
  • Mission 2 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 344 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région du NORD,
  • Mission 3 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 262 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région des HAUTS BASSINS,  
  • Mission 4 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 68 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région du CENTRE-SUD,
  • Mission 5 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 34 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région du CENTRE-OUEST,
  • Mission 6 : Recrutement d’un prestataire local chargé du suivi-accompagnement de 11 lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA) dans la région du PLATEAU CENTRAL.

 
Afin d’atteindre l’objectif assigné à chacune des six missions, les consultants devront :

- Assurer un conseil et un suivi permanent des lauréats pour le démarrage ou le développement de leurs activités,

- Organiser les lauréats en trois (03) Clubs de Jeunes Entrepreneurs (CJE) en vue du partage de leurs expériences, la recherche de solutions aux difficultés rencontrées dans la mise en œuvre de leur projet et le renforcement de leurs capacités (formations d’appoint et/ou conseils spécifiques),

- Accompagner les lauréats dans la mise en place ou l’amélioration de leur système de gestion à travers la mise à disposition et l’utilisation d’outils de gestion adaptés à leurs besoins,

- Accompagner les lauréats dans la constitution du dossier de demande de paiement de leur prix;
- Accompagner les lauréats pour la recherche de financements complémentaires, auprès des structures de financement (banques, fonds nationaux et systèmes financiers décentralisés),

- Transmettre mensuellement à la MEBF les informations pertinentes sur la situation des projets accompagnés.
 
Le délai d’exécution prévisionnel est de quatre (04) mois pour chaque mission.
 
Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso invite les structures locales (ONG, Associations locales, Pépinières ou Incubateurs d’entreprises, Centres de Ressources en Entreprenariat Rural) admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.
Les structures locales intéressées doivent fournir les informations indiquant qu’elles sont qualifiées pour exécuter la mission, notamment :

  • une présentation générale de la structure (expérience et qualifications) ;
  • une présentation des expériences dans le suivi accompagnement des porteurs de projets ou d’entreprise et/ou dans la promotion de l’entreprenariat.

 
Les candidats présenteront leurs références similaires conformément au modèle type (annexe 1) téléchargeable sur le site WEB de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (www.me.bf) ou disponible au service passation des marchés de la MEBF. Les consultants peuvent s’associer pour renforcer leurs compétences respectives.
 
Les critères de notation seront basés sur les références similaires suivantes :
 

  • Accompagnement au démarrage de projet et appui conseil en gestion ;
  • Accompagnement à la mobilisation de financement complémentaire auprès des banques ou SFD ;
  • Capitalisation des actions de suivi.

Ne seront prises en compte que les expériences similaires des dix (10) dernières années (2009 à 2018) étayées par les pages de garde et de signature des contrats dûment enregistrés par les services des Impôts et une copie légalisée de l’attestation de bonne fin d’exécution.
Seuls les contrats conclus avec des structures publiques, parapubliques, des ONG et des projets de développement légalement reconnues seront considérés comme valables.
 
Un candidat sera sélectionné suivant la méthode de « Sélection Fondée sur les qualifications du Consultant» en accord avec les procédures définies dans les Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale, version de janvier 2011, révisées en juillet 2014.
 
Les candidats intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires au sujet des documents de référence à l’adresse ci-dessous : « bureau du spécialiste en passation des marchés, deuxième étage du siège social de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), sise 132, Avenue de Lyon, 11 BP 379 OUAGADOUGOU 11 BURKINA FASO »..
 
Les manifestations d’intérêt devront être rédigées en français et déposées physiquement en trois (03) exemplaires sous plis fermés au : « bureau du spécialiste en passation des marchés, deuxième étage du siège social de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF), sis 132, Avenue de Lyon, 11 BP 379 Ouagadougou 11 au plus tard le 05 avril 2019 à 09 heures 30.
 
L’enveloppe extérieure de l’offre devra porter la mention suivante : « Manifestation d’intérêt pour (indiquer l’objet de la mission)».
 
Conformément au manuel de procédure de la MEBF, le Règlement des  différends sera soumis au Comité Interne de Règlement des Différends de la MEBF (CIRD/MEBF). La saisine dudit comité doit être faite dans les 5 jours ouvrables suivant la publication de l’avis ou des résultats.
 
NB : en cas de présomption de faux et usage de faux dossiers, la MEBF se réserve le droit de transmettre les dossiers concernés à l’ARCOP pour suite à donner.
 
Directeur Général/p.i
 
 
 
Clarisse KARAMA / KIENOU

Le Séminaire de Managament de la Nouvelle Entreprise est une formation destinée aux nouveaux créateurs d'entreprises et visant à leur enseigner le b.a-ba en matière de gestion ...

Afin d'informer et de sensibiliser les futurs créateurs d'entreprises sur les exigences de l'entreprenariat et les étapes clés de la création d'une entreprise, la Réunion d'Information sur la Création d'Entreprise est un cadre offert gratuitement à tout porteur de projet et promoteur.

 

Pays : BURKINA FASO
 
 
Nom du projet : Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)
 
Sources de financement : Accord de financement additionnel N°6148-BF du 11 mai 2018, IDA
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS  N°003/2019/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
 

Projet Emplois des Jeunes et Développement des Compétences (PEJDC)»
 
N° Financement : IDA 5256-BF
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERET : N° C1-C2-C3-C4-C5-C6/2019/IDA/PEJDC- COPA/PI-CI/MEBF/DG/DAF
 
Recrutement de prestataires locaux chargés du suivi-accompagnement des lauréats de la Compétition des Plans d’Affaires (COPA).
 

Pays : BURKINA FASO Nom du projet : Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)
 
Sources de financement : Accord de financement additionnel N°6148-BF du 11 mai 2018, IDA
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS N°002/2019/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
 
Constitution d’une base de données des fournisseurs de biens au profit des bénéficiaires du FASBagré dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Cash Transfert et Fonds à Coûts Partagés
 

Pays : BURKINA FASO
 
Nom du projet : Projet Pôle de Croissance de Bagré (PPCB)
Sources de financement : Accord de financement additionnel N°6148-BF du 11 mai 2018, IDA
 
SOLLICITATION DE MANIFESTATIONS D’INTERETS  N°001/2019/IDA/PPCB/MEBF/DG/DAF
Constitution d’une base de données des experts d’accompagnement au profit des bénéficiaires du FASBagré dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Cash Transfert et Fonds à Coûts Partagés

Recrutement de prestataire(s) chargés de la réalisation d’activités de communication dans le cadre de la Compétition des Plans d’Affaires.
 
Le Burkina Faso a reçu un financement de l’Association Internationale pour le Développement pour financer le PEJDC et a l’intention d’utiliser une partie de ces fonds pour effectuer des paiements au titre des contrats relatifs à la réalisation des activités suivantes :
 

Raison sociale: ACTUAIRES CONSEILS
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2019B4424
Acte RCCM:
4448/2019
Date RCCM:
jeu, 20/06/2019
Imprimer
Raison sociale: AGRIKITS
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2019B4418
Acte RCCM:
4442/2019
Date RCCM:
jeu, 20/06/2019
Imprimer
Raison sociale: NASSOBA TRANSPORT
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2019B4416
Acte RCCM:
4440/2019
Date RCCM:
jeu, 20/06/2019
Imprimer
Raison sociale: CONSTRUCTION DU BATIMENT PUBLIC
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2019B4425
Acte RCCM:
4449/2019
Date RCCM:
jeu, 20/06/2019
Imprimer
Raison sociale: BIOFARM
Forme juridique:
SARL
RCCM:
BFOUA2019B4426
Acte RCCM:
4450/2019
Date RCCM:
jeu, 20/06/2019
Imprimer
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Finance et interm?diation financi?re, Etudes, Formation, Assistance comptable,
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
Management/Gestion de strat?gie, Etudes, Formation technique (agriculture), Formation en gestion
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
mel_som@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ceif3sarl@yahoo.fr
Expert/Coach:
Autre
Domaine de compétence agréé:
ounganshioo@yahoo.fr

Newsletter

Sélectionnez les lettres d’information auxquelles vous souhaitez vous abonner ou vous désabonner.