« La prévention et la gestion du redressement fiscal », c’est le thème abordé ce vendredi 24 Juillet 2020 dans la salle de conférences de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) pour le compte de la première session du café thématique de l’année. La rencontre a réuni une quarantaine de participants issus de structures membres de la MEBF.
Avec l’animateur Tonguin Sawadogo, inspecteur des impôts, les participants ont été sensibilisés sur les aspects essentiels de la prévention et de la gestion du redressement fiscal notamment la définition du redressement fiscal, les étapes de redressement contradictoire, les motifs ou les risques du redressement, la procédure de déclaration rectificative, les motifs de taxation, et les bonnes pratiques à adopter. Ce café thématique a permis aux participants d’être mieux outillés à même de prévenir et gérer d’éventuels redressements fiscaux dans leurs entreprises.
Téléchargez la communication.
Depuis maintenant 20 ans, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) contribue au développement du secteur privé, à travers ses pôles d’intervention que sont : la facilitation des affaires (formalités de création d’entreprise, formalités d’actes de construire, licences d’affaires, …), l’appui-conseil et le renforcement des capacités des entreprises, la gestion des projets et programmes destinés au secteur privé et l’information économique.