Actualités

Formation des cadres du secteur privé, la MEBF et l’ESTA unissent leurs forces

Le Directeur Général de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso et son homologue de l’Ecole Supérieure des Techniques Avancées (ESTA) ont signé une convention de partenariat le 17 avril 2024 à Ouagadougou.

Les domaines de collaboration portent, entre autres, sur le renforcement des capacités et l’encadrement des étudiants pour la création et la gestion d’entreprise, l’offre de stage d’apprentissage et de perfectionnement et le renforcement de capacité du personnel de la MEBF.

Selon le Directeur Général de la MEBF Karim OUATTARA, le partenariat consiste pour les deux structures, à mettre en commun leurs efforts afin d’améliorer les formations proposées aux jeunes. « Cette convention nous permet de nous compléter mutuellement, parce que nous avons des employés qui sont formés mais qui ont besoin de renforcement de capacités. L’ESTA donne l’occasion à nos employés de continuer à apprendre et se former » s’est-il réjoui.

Membre de la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso, l’ESTA est un établissement de référence dans le domaine des sciences et technologies. Il contribue, depuis plus d’une vingtaine d’années, à la formation de la jeunesse burkinabé en génie électrique, en informatique ou encore en électromécanique. Le Directeur Général de l’ESTA Henri BAYIRE entend s’appuyer sur ce partenariat pour améliorer l’encadrement des étudiants.

Le Directeur Général de la MEBF a remercié son homologue pour ce premier pas franchi, tout en émettant le vœu que les fruits de cette collaboration se concrétisent dans les mois à venir.

SC/MEBF

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *