Après sa première phase de mise en œuvre de 2012 à 2017, le FASBagré a été restructuré avec pour objectif d’apporter une réponse aux contraintes financières des entreprises et des petits exploitants. Son résultat ultime est l’augmentation de la productivité et la création d’emplois. Ce nouveau dispositif dénommé « Programme Fonds à Coûts partagés et Cash transfert aux Micros, Petites et Moyennes Entreprises dans la zone du Pôle de croissance de Bagré » devrait permettre des investissements matériels et immatériels.
Dans le cadre de l’opérationnalisation de ce nouveau dispositif, il est prévu des actions de renforcement des capacités en gestion des potentiels bénéficiaires. Après une première étape d’appel à candidature, plus de 1 600 candidats ont été présélectionnés pour recevoir une formation en gestion, selon la méthodologie GERME (niveau 1). Les présents termes de références sont élaborés en vue du recrutement de formateurs certifiés GERME 1 afin d’organiser et d’animer des sessions de formations en gestion, selon la méthodologie GERME (niveau 1) au profit des petits exploitants, TPE et PME de la zone d’intervention du PPCB.
Lire la suite en téléchargeant le document joint.
Depuis maintenant 20 ans, la Maison de l’Entreprise du Burkina Faso (MEBF) contribue au développement du secteur privé, à travers ses pôles d’intervention que sont : la facilitation des affaires (formalités de création d’entreprise, formalités d’actes de construire, licences d’affaires, …), l’appui-conseil et le renforcement des capacités des entreprises, la gestion des projets et programmes destinés au secteur privé et l’information économique.